World War Z, le film de l'été ? Notre avis :

Publié le par Yorick Serriere

World War Z, le film de l'été ? Notre avis :

Un jour comme les autres, Gerry Lane (Brad Pitt) et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Gerry comprend cependant que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Une course contre la montre est lancée pour cet ancien agent spécial de l’ONU pour identifier et contrer ce terrifiant virus.

S’annonçant comme un des plus gros blockbusters de cet été, World War Z est un grand spectacle mais rempli le contrat qu’à moitié, faute à un scénario manquant de personnalité.

World War Z, le film de l'été ? Notre avis :

  Marc Foster livre au sein de ce WWZ un bon lot de scènes spectaculaires à couper le souffle. Parmi celle-ci, la scène de l’avion est mémorable et celles des mouvements de foules sont vraiment impressionnantes. Il nous met sous tension lors de ces séquences de panique grâce à une caméra folle et désorientée qui rend les scènes plus brouillonnes et chaotiques. Le point positif est donc clairement à chercher du coté visuel avec des effets spéciaux réussit et emballants.

Cependant, de l’autre coté, ce sont le scénario et les personnages qui tirent le film vers le bas. En effet, ceux-ci manque cruellement de singularité : ces zombies version 2.0  - ici appelés Zékés, plus rapides et intelligents - sont les seuls changements par rapport aux autres œuvres du genre. Le scénario, vu et revu, ne répond pas aux questions qu’il pose et les personnages sont mal définit voir conventionels. Le casting ne changera pas la donne ne parvenant pas à apporter de la profondeur à leur personnage. A vrai dire, même la présence de Brad Pitt, la tête d’affiche, se dévoilera peu enthousiasmante, c’est à se demander ce qu’il est venu faire là.

World War Z, le film de l'été ? Notre avis :

C’est donc un plaisir en demi teinte que ce World War Z. Si l’essentiel est là, nous divertir en offrant du spectaculaire, le scénario et le casting l’empêche de se hisser au rend de vraie réussite. On est peut être passé tout proche d’un bon film, dommage.

 

 

3/5.

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article